Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nunavut
nunavut
  • Nunavut, ça veut dire "Notre terre" en Inuktitut (langue des Inuit). C'est le nom donné à un état du Nord du Canada, fondé en 1999. Et pour moi, c'est aussi un beau symbol identitaire puisque je pars pour Montréal dans quelques mois !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 août 2007

L'Ile St Hélène

P1010040Aujourd'hui j'ai visité l'Ile St Hélène et son parc (Jean Drapeau). Elle se situe au Sud de Montréal (qui est aussi une île, au passage) et juste à côté d'une autre île : Notre Dame. J'y suis allé en métro et revenu en bateau. Vous avez un petit résumé en image, as usual ! Et cette fois-ci, en plus des grattes-ciel du centre-ville je vous ai mis un peu de verdure.
Je dis "les grattes-ciels du centre-ville" parce qu'à Montréal, seul le centre-ville a des grattes-ciel. Le reste est fait de de duplexs et de triplexs (blocs de 1 ou 2 étages) de sorte que la ville dans son ensemble ressemble un peu à un volcan.
Pour ne pas que vous vous fassiez une image trop superbe de la superbe Montréal, j'ai aussi créé un album de la face noire de la ville : grands entrepôts, immeubles croulants, zones industrielles. Eh oui, ça existe, ça aussi, même si c'est pas forcément ce qui attire l'oeil ! J'ajouterai d'autres photos au fur et à mesure.

A part ça demain les choses sérieuses commencent : je vois mon directeur... J'en avais presque oublié que j'étais ici pour études ! :) Avec les habitudes photographiques que j'ai cultivées ces derniers jours, je suis sûr que je vais avoir le mauvais réflexe de lui tirer le portrait avant même de percuter que je ne suis pas là pour tourisme...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité