Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nunavut
nunavut
  • Nunavut, ça veut dire "Notre terre" en Inuktitut (langue des Inuit). C'est le nom donné à un état du Nord du Canada, fondé en 1999. Et pour moi, c'est aussi un beau symbol identitaire puisque je pars pour Montréal dans quelques mois !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 octobre 2007

Le bégin pour Québec !

Québec est absolument fabuleuse : c'est une petite ville magnifique avec une revendication historique et culturelle que ne connaît pas Montréal. Tout est soigné et mis en valeur. Et pour cause : la ville fête son 400ème anniversaire en 2008 ! Pour autant, tout n'est pas uniforme : on distingue  le vieux Québec avec ses maisons en pierre et en bois ; le centre-ville, qui ressemble à ce qu'on connaît en France ; le Haut Québec, qui ressemble en tout point aux quartiers résidenciels américains ; et le Bas Québec, qui est plus populaire.
Autre différence avec Montréal : il y a très peu de mixité culturelle. Les gens sont essentiellement blancs et la ville a l'air assez bourgeoise dans l'ensemble. Très sport et nature, aussi. En tout cas, on comprend facilement pourquoi c'est une ville unique en Amérique du Nord.
De l'autre côté du St Laurent, nous sommes allés visiter Lévis, une toute petite ville bien moins chargé historiquement mais avec tout autant de charme.
Bref, on en a pris plein les yeux pendant deux jours entiers : le condensé est dans les albums "Québec" et "Lévis" alors ne vous gênez pas.
Québec en hiver est tout autre chose, dit-on. Donc une deuxième visite s'impose ! Chouette !

PS 1 : Le co-voiturage avec Gaston (notre chauffeur) s'est très bien passé : il a conduit vite mais pas trop !
PS 2 : La photo de la maison avec le drapeau français c'est la résidence du consule de France (et non pas le consulat en lui-même). Ca vous donne une petite idée de la gestion de nos impôts...
PS 3 : Le chauffage est officiellement en route pour la première fois : Hiver te voilà...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Simon, je suis époustouflée en voyant ces photos. Tu as du t'en mettre pleins les yeux comme tu dis. Continue de prendre des photos, ça me fait rêver. Le temps à l'air tellement radieux alors que moi il pleut! Au fait, Odé on t'avait réperé de toute façon, lol; Bises mon Simon.
A
Bon le commentaire venait de moi hein j me suis connectée sans faire expres sous le mail de mon collegue... désolée biz de perpi
P
Kikou juste un ptit mot pour te remercier de ces belles photos de Quebec (en esperant que ta proposition de vacances dans le pays des pancakes congelées tient toujours lol). Non vraiment très beau et bien sympa... pour ce qui est de la maison du consul dis toi que depuis que j'ai vu celle de l'ambassadeur francais en roumanie je songe vraiment a lui proposer le mariage!! Ici c'est simple tous les bo batiments riches tu es sur que c'est pas pour les roumains: egalite quand tu nous tiens!!
Publicité