Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nunavut
nunavut
  • Nunavut, ça veut dire "Notre terre" en Inuktitut (langue des Inuit). C'est le nom donné à un état du Nord du Canada, fondé en 1999. Et pour moi, c'est aussi un beau symbol identitaire puisque je pars pour Montréal dans quelques mois !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 septembre 2007

Comme un dimanche à Montréal

Aujourd'hui, jour du seigneur... Je crois que les Québecois sont très croyants mais c'est pas flagrant à Montréal : la vie ne s'arrête pas de tourner pour autant ! Il a fait beau toute la journée, ce qui m'a permis de prendre le café sur le balcon, après quoi je suis allé courir dans le parc près de chez moi. Les gens étaient étendus dans l'herbe, d'autres lisaient sur un banc, d'autres encore jouaient au tennis ou au volley et certains pratiquaient même le yoga ! Et partout, des écureils pas farouches pour deux sous. Bref, c'est des petits instants comme ça qui me rappellent que je suis à Montréal ; et que je suis bien ! Deux preuves fondamentales de mon adaptation :
- j'ai remplacé mon clavier azerty par le clavier québecois (un qwerty avec des touches en plus pour les accents et le reste) parce que je n'arrivais plus à écrire à la française
- surtout, je commence à trouver le beurre d'arachide bon. Or le beurre d'arachide ici c'est un peu le fromage de chez nous !
L'hiver (ici on parle très peu de l'automne en fait. Les gens raisonnent par rapport à l'hiver principalement) commence à se faire sentir piano-piano. La tombée de la nuit est déjà nettement plus fraîche qu'à mon arrivée et les jours de pluie commencent à venir. Aussi, j'ai fait l'achat d'une paire de chaussures d'hiver (c'est comme des chaussures de montagne rembourrées mais avec une pélicule de gomme qui recouvre la semelle et un peu plus) et me voilà fin prêt pour le grand froid. Et honnêtement, je languis d'y être ! Je tiendrai peut-être un tout autre discours une fois que j'y serais mais ça, ça fait partie des aléas des découvertes !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Message reçu 5 sur 5, l'Abeille. Je repète, message reçu 5 sur 5 !<br /> Gros bisous à toi et à bientôt en version papier alors !
J
Et ben dis donc, toi, quand tu écris, c'est pas pour de faux !!! Je crois que j'ai pas le courage de tout lire aujourd'hui, tu m'excuseras, je m'y mettrai quand j'aurai un peu plus de temps ! Ça fait plaisir en tout cas de pouvoir suivre tes aventures !<br /> Plein de bisous<br /> Ju
S
tiens tiens j ai 106 appris au détour d une conversation que des cartes RUE postales étaient arrivées en France...ceci est donc un message DES subliminal dans lequel je BOIS glisse subrepticement mon adresse...<br /> j espere que 73000 tout va bien mon simon pour toi...eventuellement envoie moi ton adresse aussi, et t auras ptet droit a une carte avec CHAMBERY les 400culs dessus:):):)<br /> Je t'embrasse l eau qui dort...à bientot!
A
Simon, quand tu auras les doigts gelés sur ton clavier et la machoire congelée par le froid...tu languiras l'arrivée de l'été....je garderai alors toujours un souvenir de Montréal comme la ville qui a pu empêcher Simon de travailler........Il me semble toutefois que contre vents et marées, tu resteras toujours le même....Allez profite encore de la chaleur avant l'arrivée du grand froid....quant à moi, je m'en vais bronzer....beijos
Publicité